TRIO GÏA

Jean-Baptiste Poyard, violon

www.jeanbaptistepoyard.com

Né à Paris, Jean-Baptiste Poyard est diplômé des Hautes Ecoles de Musique de Lausanne et de Genève. Il se produit régulièrement en musique de chambre et en soliste, comme en Suisse au Festival St-Prex-Classics, au Festival Sine Nomine de Lausanne, au Festival du Toûno de St-Luc, au Festival AMO d’Ollon, à la Schubertiade d’Espace 2, aux CCRM de Morges, au guilde de la musique de chambre ; aux Pays-Bas au Kammermusiek festival Hoorn, au Mexique au Festival international « Revueltas » de Durango, ainsi que dans de nombreux autres concerts en Europe. Il a eu l’occasion de partager la scène avec des artistes tels que le quatuor Sine Nomine, Nigel Kennedy ou encore Raphael Oleg. Il s’est produit en  soliste avec plusieurs ensembles comme le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre OSIUP de Paris, l’Ensemble à cordes de Lausanne ainsi que l’Ensemble Combattimento Consort Amsterdam.

Ses concerts en tant que soliste ou chambriste ont été diffusés par des médias tels que la radio Espace 2 et la chaine de télévision musicale Mezzo.
Egalement passionné par l’interprétation du répertoire baroque sur instruments d’époque, il est membre du « Lausanne Bach Ensemble ».

Titulaire des Masters d’interprétation et de pédagogie, Jean-Baptiste Poyard enseigne le violon à l’Ecole Sociale de Musique de Lausanne et à l’Ecole de Musique d’Epalinges.

Florane Grüffel, Alto

 

Née en 1993 à Genève, Florane Gruffel commence l'étude du violon au conservatoire populaire de Genève en 2003 dans la classe de Patrick Leyvraz, puis avec Raya Rayatcheva (quatuor Terpsycordes). Elle suit également l'enseignement du quatuor à cordes de Caroline Haas et des différents membres du quatuor Tepsycordes pendant plusieurs années. Elle commence l'alto en 2010 dans la classe de Martine Schnork, et obtient son certificat de fin d'études deux ans plus tard. La même année, elle intègre la classe de Frédéric Kirch à la haute école de musique de Lausanne, et termine son bachelor en 2015. Dans le courant de ses études, elle profite également des conseils de Vladimir Bukac, Isabelle Lequien, Garth Knox, et Elcim Özdemir, ainsi que de l'enseignement de la musique de chambre de Patrick Genet, Hans Egidi (quatuor Sine Nomine), William Blank, et José-Daniel Castellon. Après un erasmus à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Andra Darzins, elle poursuit à présent un master de concert dans la classe de Frédéric Kirch à la haute école de musique de Lausanne.

Elsa Dorbath, Violoncelle

www.elsadorbath.com

Née en 1988, Elsa Dorbath étudie le violoncelle au Conservatoire de Strasbourg où elle obtient son diplôme d'études musicales en 2003. Après s'être perfectionnée auprès de Marc Copey à Strasbourg puis auprès de Philippe Muller et Ophélie Gaillard à Paris, elle part étudier aux côtés de Patrick Demenga à la Haute École de Musique de Lausanne. Elle y obtient en 2009 son diplôme de concert avec félicitations puis, en 2012, son Master de soliste, pour lequel elle est récompensée du prix Max Jost du meilleur Master soliste. En 2013, elle intègre la prestigieuse Pavia Cello Academy où elle se perfectionne auprès d’Enrico Dindo. Elle a également bénéficié des conseils de professeurs comme Frans Helmerson, Gustav Rivinius, Asier Polo, Natalia Gutman.

Son vif intérêt pour la musique contemporaine l'a menée à travailler avec des compositeurs tels que Pascal Dusapin, Betsy Jolas, Kaija Saariaho, Francis Naon, Helmut Lachenmann, Raphaël Cendo ou encore John Tavener au sein notamment des ensembles Linea et Contrechamps. Passionnée de musique de chambre, elle s'est formée auprès de Marc Danel (quatuor Danel), Patrick Genet (quatuor Sine Nomine) et a participé au projet ProQuartet sous la tutelle du quatuor Manfred.

Musicienne active dans la région romande, Elsa se produit régulièrement au sein de divers orchestres comme l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel ou encore le Sinfonietta de Lausanne, dont elle est titulaire depuis 2009 et co-solo depuis la rentrée 2015.

Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, Elsa se produit régulièrement en récital avec le pianiste suisse Gilles Grimaître ( Duo Orion) mais aussi en soliste sous la direction de chefs tels que William Blank, Martin Neary ou encore Aurélien Azan Zielinsky.


 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube

© 2015 by NvR. Proudly created with Wix.com